Guerre Israël-Hamas : la France annonce la mort d’un agent du Quai d’Orsay après un bombardement israélien
Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé ce samedi soir le décès de l’un de ses agents dans la bande de Gaza.
Un décès causé par un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de l’enclave palestinienne.
« Nous exigeons que toute la lumière soit faite », indique le Quai d’Orsay dans un communiqué.
« Ce soir, nous portons tous son deuil. » Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce samedi soir la mort de l’un de ses agents à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. L’homme est mort des suites de ses blessures lors d’un bombardement israélien, précise le Quai d’Orsay.
« Celui-ci avait trouvé refuge dans la maison d’un de ses collègues du Consulat général de France, aux côtés notamment de deux autres collègues et de nombreux membres de leur famille », a détaillé le ministère dans un communiqué. « Cette maison avait été frappée par un bombardement israélien mercredi soir, qui avait grièvement blessé notre agent, et fait une dizaine de victimes. »
Il travaillait pour la France depuis 2002
La victime « travaillait pour la France depuis 2002 », précise le Quai d’Orsay. « Une partie de sa famille avait pu quitter Gaza pour la France, dans le cadre du dispositif d’évacuation mis en place par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. »
« La France condamne ce bombardement d’un bâtiment d’habitation qui a causé la mort de nombreux autres civils », ajoute le communiqué. « Nous exigeons que toute la lumière soit faite par les autorités israéliennes sur les circonstances de ce bombardement, dans les plus brefs délais. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.