Monaco retrouve le chemin de la victoire. Après deux défaites consécutives, contre Saint-Quentin et à domicile contre Nancy, les Monégasques ont disposé sans forcer du Limoges CSP (94-56), ce mardi soir en match avancé de la 32e journée. Une 25e victoire en 29 matches de Championnat qui rapproche un peu plus la Roca Team d’une nouvelle première place en saison régulière de Betclic Élite.
Leader sans discontinuer depuis la cinquième journée, Monaco peut égaler son record de victoires en saison régulière (30 en 2016-2017, performance également réalisée par Strasbourg en 2014-2015).
En face, le Limoges CSP n’a pas vu le jour. Trois jours après une victoire au buzzer contre Saint-Quentin, les Limougeauds n’ont jamais inquiété les champions de France en titre. Avec deux points durant les huit premières minutes, le CSP a réalisé l’un des plus mauvais quart-temps de sa saison avant le réveil de Nicolas Lang et Lucas Ugolin, auteurs de deux tirs primés. Score à la fin du premier quart : 24-11. Une domination monégasque dans le sillage d’un Élie Okobo des grands soirs (25 points) qui n’a eu cesse de grandir avec un +23 à la pause (47-24).
25
C’est la meilleure performance d’Élie Okobo depuis le début de la saison avec 61 % de réussite au tir et un parfait 7/7 aux lancers francs.
Une soirée presque parfaite
Avant de retrouver le Bayern Munich en Euroligue, jeudi (19 heures), pour la dernière journée de saison régulière, Monaco s’est préparé parfaitement avec une défense qui a poussé le CSP à la faute à plusieurs reprises : 18/56 aux tirs en plus de 14 ballons perdus pour Limoges. Nicolas Lang a été le seul à faire son match (14 points et 3 passes décisives). Mais Limoges n’a jamais réussi à rattraper son retard avant de sombrer dans le dernier quart-temps.
Mike James termine la rencontre avec 15 points, bien épaulé par Mouhammadou Jaiteh (13 points et 8 rebonds). Mais l’homme du match se nomme bien Élie Okobo, qui a été contraint de voir la fin de la partie sur le banc après son expulsion pour une deuxième faute technique. Le prochain objectif pour les Monégasques sera d’aller chercher la deuxième place en Euroligue. Pour les Limousins, la Betclic Élite se poursuit avec un déplacement samedi à Nanterre.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.