Le pays hôte est en danger, avant le coup d’envoi de sa dernière rencontre de phases de groupes, face à la Guinée équatoriale, les éléphants de la Côte d’Ivoire ne sont pas assurés de participer au huitième de finale de la CAN 2023 dans leur pays.
C’est le premier grand rendez-vous de cette Coupe d’Afrique des nations, la Côte d’Ivoire, pays hôte de l’édition 2023 affronte le leader du groupe A, la Guinée-Equatoriale au stade Alassane Ouatara d’Abidjan.
Actuellement troisième du groupe A, les hommes de Jean-Louis Gasset ne sont pas encore assurés de disputer la suite de la compétition. La Guinée équatoriale doit tenir son rang face à la Côte d’Ivoire. Positionnés à la première place de ce groupe, et invaincus depuis douze matchs (TCC), les coéquipiers d’Emiliano Nsué, donneront assurément du fil à retordre aux Ivoiriens.
Du changement des deux côtés
Juan Micha, le sélectionneur de la Guinée équatoriale, n’a procédé à aucun changement dans son onze de départ. Il fait confiance à la même équipe victorieuse de la Guinée-Bissau lors de la seconde journée de la compétition. Emiliano Nsué, le capitaine de la Guinée équatoriale sera aligné à la pointe de l’attaque.
La Côte d’Ivoire fait du turnover en attaque, ainsi, Jérémie Boga et Jean-Philippe Krasso, laissent leur place à Nicolas Pépé et Oumar Diakité, le joueur du Stade de Reims. Capitaine lors du match précédent, Serge Aurier laisse quant à lui sa place a Wilfried Singo le Monégasque, tandis que Willy Boly sera associé à Ndicka dans l’axe de la défense. Séko Fofana, portera le brassard de capitaine.
-
La composition de la Côte d’Ivoire (4-3-3) :
Fofana – Singo, Ndicka, Boly, Konan – Késsié, Sangaré, Fofana(C) – Kouame, Diakité, Pépé
-
La composition de la Guinée-Equatoriale (4-3-3)
Owono – Akapo, Coco, Orozco, Ndong – Bikoro, Ganet, Machin – Miranda, Nsué(C), Edu
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.