Les acteurs de médias ont commémoré la journée internationale de la liberté de la presse le 03 mai dernier, une journée célébrée en différé en Guinée. A l’occasion, l’ancien président de la Coalition Nationale des Organisations de la Société Civile en Guinée (CONASOC-G) a rendu un vibrant hommage à cette corporation pour le rôle qu’elle joue pour l’instauration de la démocratie.
« Il faut reconnaître que la presse a beaucoup contribué dans l’instauration de la démocratie en Guinée. Parce qu’il y a eu beaucoup de dénonciations, de non vérités. Aujourd’hui, grâce à la presse, on découvre beaucoup de choses », a précisé El hadj Mamadi Kéïta.
Il a en revanche indiqué qu’en dépit du rôle joué par les acteurs de médias, que ces derniers ne sont pas exemptés de certains reproches.
« Mais cela ne veut pas dire que la presse n’est pas à 100% sans défaut, parce que l’homme, c’est en fonction de ses humeurs qu’il peut agir parfois », a souligné, le conseiller du Conseil national de la transition (CNT).
Au-delà de tout, poursuit-il, la presse a joué un rôle primordial dans notre jeune démocratie.
« Un événement qui se passe à n’importe quel coin de la Guinée, aujourd’hui, à la minute près, c’est connu, ça c’est à l’actif de la presse, on ne peut plus la piétiner. Il faut reconnaître qu’elle a apporté une grande contribution à notre petite démocratie qui vient de commencer » a conclu El Hadj Mamadi Kéïta du CNT.
Abdoulaye Bouka Barry
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.