Guinée : « Nous sommes tombés sur l’Algérie, un adversaire redoutable », Kaba Diawara

Dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde, la Guinée de Kaba Diawara a hérité de l’Algérie. Un adversaire redoutable que l’entraîneur guinéen craint déjà bien avant les rencontres.

« Nous sommes tombés sur l’Algérie qui sera bien entendu le favori du groupe G. À nous maintenant de bien négocier ce tirage et surtout les déplacements à venir en espérant que l’on puisse enfin jouer à domicile. Parce que jusqu’à preuve du contraire nous ne sommes pas marocains », a déclaré Kaba Diawara, parce que les stades de la Guinée ne sont pas homologués par la CAF.

Pour l’ancien attaquant du Syli national, il est important pour l’équipe de jouer sous ses propres installations afin de bénéficier des soutiens du peuple à chaque match à domicile. « L’ambition de jouer la Coupe du Monde est réelle. Maintenant, sans mettre de pression pour jouer à domicile ne nous aide pas », a conclu Kaba Diawara qui interpelle les dirigeants du sport guinéen.

Sans stade homologué, la Guinée sera contrainte de jouer ses matchs domicile à l’extérieur. Cela pourrait permettre à l’Algérie de recevoir le Syli national à Alger pour la double confrontation. Une chance pour les Fennecs de se rattraper après la douloureuse élimination contre le Cameroun.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.