Guinée : Saïdou Sow dévoile ses ambitions pour le Syli National

Saïdou Sow nourrit de grandes ambitions pour l’équipe nationale de Guinée. Il entend se rendre indispensable pour l’effectif du Syli National. Dans une récente interview, le défenseur de l’AS Saint-Étienne a dévoilé ses objectifs.

Appelé pour la première fois en équipe nationale de Guinée en 2020, Saïdou Sow n’a pas tardé à prendre ses marques. Pour son baptême de feu, il a été lancé en coup de jeu à la 55e minute face au Cap-Vert, le 10 octobre 2020. Un match au cours duquel il s’est distingué en offrant une passe décisive et permettant au Syli National de s’imposer 2 buts à 1. Dès lors, le jeune joueur a gagné en confiance et surtout en maturité dans le jeu. 
Titulaire indiscutable sur les quatre dernières rencontres de la sélection de Guinée, Saïdou Sow se veut incontournable dans l’effectif du sélectionneur Kaba Diawara. « Je veux être un atout pour l’équipe, un joueur sur qui on peut compter, un joueur cadre, toujours présent comme Issiaga, Naby… Je veux donner toute l’expérience que je vais accumuler au fil des années, pour permettre à la Guinée d’avancer », a-t-il confié à un média local.
Saïdou Sow compte 16 sélections avec l’équipe nationale de Guinée. Très intelligent dans le jeu, il dispose d’une lecture facile et sait briser les lignes offensives adverses. Solide dans la charnière arrière, Saïdou Sow rêve de « devenir le meilleur défenseur du monde ».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.