Guyane : des abeilles « tueuses » attaquent un groupe de touristes, un mort et quatre personnes en urgence absolue
Parti en Guyane, un groupe de 34 touristes a été attaqué mardi 23 août par un essaim d’abeilles « tueuses » alors qu’ils se baignaient, rapporte la chaine Guyane La Première, repris par BFM TV. Une femme âgée de 65 ans a succombé aux piqûres sur place.
Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur les lieux, avec un bateau et un hélicoptère de la gendarmerie. Au total, quatre personnes sont en urgence absolue dont un enfant de quatre ans et neuf autres sont en urgence relative.
Abeilles issues d’un croisement
Le Centre Hospitalier de Cayenne (CHC) a déclenché le Plan Blanc l’après-midi même. L’objectif est ainsi de coordonner les différents intervenants et prioriser les différentes arrivées aux urgences.
Les abeilles « tueuses », appelée aussi abeilles africanisées, sont nées d’un croisement entre différentes espèces. Ces abeilles métisses sont plus agressives que les abeilles des races dont elles sont issues. Leur venin est lui identique, mais leur agressivité peut entraîner un grand nombre de piqûres, avec parfois l’attaque de tout l’essaim. En outre, elles peuvent poursuivre un ennemi sur près d’un kilomètre.
L’OMS surveille de près un nouveau variant du virus du Covid-19
B.D.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.