Haïti, 6e au classement des meilleurs producteurs de Rhum au monde

Haïti a rejoint le cercle sélect des 12 nations renommées pour leur production de rhum de qualité supérieure, avec une sixième place au classement établi par Insider Monkey  qui met en avant le Rhum Barbancourt. 

Dans ce classement des 12 principaux pays producteurs de rhum au monde, Haïti se positionne en sixième position. L’article met en avant le fait que la plupart des meilleurs rhums du monde proviennent des Caraïbes, soulignant ainsi la domination des nations caribéennes dans ce classement.  

Selon le rapport, le marché mondial du rhum a été évalué à 17,4 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 24,5 milliards de dollars d’ici 2033, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,5 % au cours de cette période. 

Le texte précise également qu’Haïti occupe la sixième place du classement avec une note de 4. Il souligne l’importance du rhum dans la culture caribéenne tout en mettant en lumière les distilleries haïtiennes, qui sont au nombre de plus de 500, peut-être plus nombreuses que dans tout autre pays de la région. Cette diversité de production fait d’Haïti l’un des acteurs clés de l’industrie mondiale du rhum. 

L’article met en avant le Rhum Barbancourt, un trésor national haïtien produit à partir de pur jus de canne à sucre et embouteillé par la Société du Rhum Barbancourt. Cette distillerie, l’une des plus anciennes institutions du pays, exporte le rhum le plus renommé d’Haïti, considéré comme l’un des meilleurs au monde depuis plus de 150 ans. 

Le classement des 12 meilleurs producteurs de rhum est actuellement dominé par la Jamaïque en première position, suivie de Cuba en deuxième place, la Barbade en troisième position, et la Martinique en quatrième place, tandis que la Guyane occupe la cinquième position. Haïti se distingue en tant que sixième nation dans cette liste distinguée. 

Notons que Porto Rico, malgré son statut de « capitale mondiale du rhum », se classe en dernière position. L’Australie occupe la onzième place, les États-Unis sont en dixième position, l’Inde en neuvième, Trinidad en huitième, et les Philippines se positionnent derrière Haïti à la septième place. 


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.