Haïti au pied du podium, les États-Unis au sommet


Les éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans pour la zone Concacaf se sont clôturées dimanche 11 février 2024 à Toluca, au Mexique.

Sur le terrain du FMF Campo 1, Haïti s’est retrouvée face au Canada pour décider de la troisième place.

Malgré un départ prometteur avec un but précoce de la star haïtienne Lourdjina Étienne à la 7e minute, les Grenadières ont été contraintes de partager les honneurs à la mi-temps après le but égalisateur de Kaylee Hunter (45e+3) pour le Canada dans les arrêts de jeu (1-1).

La seconde période a vu une domination canadienne sans merci, avec Hunter inscrivant deux autres buts (46e, 51e) et Liana Tarasco (53e) ajoutant un quatrième but, scellant ainsi la victoire du Canada sur un score final de 4-1.

Malgré leur quatrième place au classement, les performances notables des Haïtiennes, notamment les huit buts de Lourdjina Étienne, ont été saluées.

Dans le duel pour le titre, les États-Unis ont confirmé leur statut de favori en écrasant le Mexique 4-0, remportant ainsi le trophée de champion de cette phase éliminatoire.

Avec une performance impressionnante de 32 buts marqués et seulement 2 encaissés, les États-Unis ont démontré leur suprématie sur le terrain.

Lourdjina Étienne a été couronnée meilleure joueuse de la compétition, une reconnaissance bien méritée pour son talent et sa contribution à l’équipe haïtienne.

Rappelons que les États-Unis et le Mexique rejoindront la République dominicaine en octobre prochain, plus précisément du 16 octobre au 3 novembre 2024, où se déroulera la Coupe du monde U-17, Afín de représenter fièrement la Confédération Concacaf dans cette prestigieuse compétition.

 

 Gérald Bordes

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.