Les insatiables Grenadières ont été sans pitié pour la formation de Saint Kitts & Nevis qu’elles ont atomisée (13-0), lundi, à Basseterre dans le cadre des éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine.
Après le festival offensif (11-0) jeudi dernier, les Grenadières, portées par Batcheba Louis, auteure d’un magnifique quintuplé, ont été plus prolifiques et ont infligé une sévère correction aux Christophiennes, dépassées par les évènements.
Batcheba Louis qui était sur une série noire de sept matchs sans marquer en sélection nationale, s’est réveillée brutalement et a montré qu’elle est toujours « Batchebut ». L’attaquante de FC Fleury a vaincu ses démons, d’abord sur une passe de Nérilia Mondésir (7e), ensuite dans un cafouillage après un coup franc (20e) avant de clore la mi-temps sur un triplé (25e).
Complètement dominatrices, les protégées de Frédéric Gonçalvez ont ajouté 7 autres buts en seconde période, dont deux de Batcheba Louis, pour porter le total à 13.
Une magnifique soirée pour Batchebut et les Grenadières qui, grâce à cette victoire, prennent le large et font un grand pas vers la Gold Cup féminine.
En effet, avec 9 points sur 9 possibles, Haïti prend le contrôle du groupe C devant le Costa Rica (3 points et un match en moins), leur prochain adversaire.
Au prochain match, les Grenadières n’auront besoin d’un point pour se qualifier directement pour la première édition de la Gold Cup.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.