![]()
Haïti – Diaspora : Possibilités d’investissements avec les PME haïtiennes
03/03/2024 08:46:30
![]() |
Jeudi 29 janvier 2024 à Miami (Floride), la plateforme Haïti INVEST de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), en partenariat avec le projet « Atteindre » de l’USAID-Haïti, et la Chambre de Commerce Haitiano-Américaine (AmCham Haïti), a donné le coup d’envoi de la Conférence de 3 jours « Connecter, s’associer et investir pour la Relance Économique et le Développement » pour discuter des possibilités d’investissement avec les propriétaires de petites et moyennes entreprises haïtiennes.
Mis sur pied par l’Alliance Nationale pour l’Avancement des Professionnels Haïtiens (NAAHP), cette conférence a mis en lumière les opportunités d’investissement dans les Petites et Moyennes Entreprises (PME) à forte croissance qui opèrent dans des secteurs clés tels que l’agriculture, les énergies renouvelables, et l’inclusion financière.
« L’engagement du secteur privé continue de générer des opportunités prometteuses pour reconstruire et renforcer l’économie haïtienne en dépit de l’insécurité persistante. Nous sommes ravis de présenter quelques-unes de ces opportunités d’investissement viables disponibles en Haïti », a déclaré Jennifer Link, Directrice de la Mission de l’USAID en Haïti.
« Nous ne pouvons pas reconstruire Haïti seuls, mais ensemble, en formant un écosystème convergent, nous pouvons obtenir des impacts réels », a déclaré Suze François de la NAAHP. L’un des éléments clés de cet événement est d’impliquer les membres de la Diaspora qui cherchent activement à investir dans leur pays d’origine ajoutant « Nos acteurs de la Diaspora s’engagent à soutenir Haïti à travers la philanthropie et l’entrepreneuriat social. Cette conférence est le cadre idéal pour connecter les parties prenantes avec des investisseurs partageant les mêmes idées et avec des entreprises à fort potentiel ».
« Nous sommes fiers de la contribution d’Haïti INVEST à créer un réseau de conseillers en transactions expérimentés, à l’écoute des besoins complexes des entreprises haïtiennes, en particulier des PMEs émergentes », a déclaré Mme Ericka Rosenthal, Directrice Exécutive d’AmCham Haïti.
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.