Haïti : ECCREDHH dénonce le cynisme du pouvoir face aux violences des groupes armés dans le pays

ECCREDHH dénonce le cynisme de L’État Haïtien face aux violences des Groupes armés dans le pays.

L’État de terreur, la violence extrême, le cannibalisme des groupes armés dans les villes de
provinces et particulièrement la capitale haïtienne et les zones métropolitaines atteint son paroxysme.

L’Organisme de défense des droits humains ECCREDHH refuse de croire que les hommes et les femmes qui occupent l’État sont de mèche avec ces groupes armés pour décimer toute une population, car l’État est trop précieux et responsable pour qu’on l’assimile à un tel comportement si cynique et criminel.

L’Ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Égalité des Droits Humains en Haiti ECCREDHH assume cette position que ces hommes et ces femmes qui font partie de L’État Haïtien sont sans humanité, sans dignité et cyniques. Il est inconcevable qu’il y ait un chef de Police, un Premier ministre et des ministres même s’ils sont là de fait, mais ils jouissent des privilèges de l’État pour servir la république.

Depuis plus de deux ans, aucune solution n’est apportée à la crise multidimensionnelle Haïtienne, particulièrement l’insécurité généralisée. Ils ne sont pas en mesure de redresser la barque et ils le prouvent. Donc, ils doivent tirer leur révérence.

Nous ne pouvons plus accepter de tels actes de barbarie contre la population civile sous l’œil passif des hommes et des femmes qui occupent des fonctions de responsabilité. Il est inacceptable que de tels actes ne soient pas punis et nous dénonçons le support des hommes et des femmes politiques et du secteur mafieux des affaires qui soutiennent ces groupes armés. L’Organisme de défense des droits humains croit que l’heure est plus urgente que jamais.

« Il ne peut pas y avoir de paix sans la justice et le respect des droits humains » Par conséquent, Il nous faut agir au plus vite pour freiner cette machine infernale de l’insécurité et garantir l’ordre au sein des populations civiles victimes.

Me Louimann MACEUS, av
Secrétaire Général ECCREDHH.

ENSEMBLE DES CITOYENS COMPÉTENTS À
LA RECHERCHE DE L’ÉGALITÉ DES DROITS
DE L’HOMME EN HAITI (ECCREDHH).

Rue Théodate # 27 Tabarre, Haïti, W.I Tel : (509) 36203405 / 36513668 / 48364348
Email:eccredhh12@gmail.com
Adresse: Rue Theodate # 27 Tabarre – Tels: +50936203405 / 36

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.