Haïti – Économie : Blocage routier anti Guy Philippe


Haïti – Économie : Blocage routier anti Guy Philippe
30/01/2024 08:23:42

Haïti – Économie : Blocage routier anti Guy Philippe

Lundi 29 janvier 2024, des camionneurs et syndicats de Cap-Haïtien ont bloqué la route principale qui mène à Ouanaminthe et la sortie routière vers Port-au-Prince. Les protestataire exigent que l’ancien Sénateur élu et ancien chef rebelle, Guy Philippe quitte le pays.

Par ailleurs, Certains bureaux publics ont été occupé tandis que Philippe maintient ses manifestants dans les rues pour réclamer le départ du Premier Ministre a.i. Henry.

Des groupes armés peignent sur les murs des immeubles « Non-intervention du Kenya en Haïti, Ariel dehors. »

Malgré les manifestations à Ouanaminthe, des centaines d’haïtiens ont traversé la frontière pour acheter et vendre des marchandises sur le marché binational de Dajabón. Toutefois, des milliers d’haïtiens vivant dans des zones éloignées n’ont pas pu se rendre au marché en raison du bocage des accès routier vers Port-au-Prince et Ouanaminthe…

Ce mardi, les manifestations devraient se poursuivre sur tout le territoire, dans le Nord-Est. Par précaution, les autorités appellent les citoyens à ne pas envoyer leurs enfants dans les écoles et à ne pas descendre dans la rue.

HL/HaïtiLibre

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.