Haïti – FLASH : Arrestation d’un nouveau suspect dans l’assassinat du Président Moïse


Haïti – FLASH : Arrestation d’un nouveau suspect dans l’assassinat du Président Moïse
21/11/2023 06:03:25

Haïti – FLASH : Arrestation d’un nouveau suspect dans l’assassinat du Président Moïse

Les autorités haïtiennes ont arrêté un nouveau suspect dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Moïse https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html

L’avocat de la défense Jimmy Jean-Baptiste a déclaré lundi que l’agent exécutif intérimaire de Jacmel, Macky Kessa, avait été arrêté mais n’avait pas été inculpé.

Il a déclaré que Kessa était détenu au pénitencier national d’Haïti, dans la capitale, Port-au-Prince, et qu’il prévoyait de demander sa libération.

« Désolé, je ne peux dire grande chose mais l’essentiel, mon client était venu au carré du juge instructeur, il a passé environ trois heures à répondre aux questions du Magistrat et après l’audition, il a émis un ordre de dépôt contre mon client, » a déclaré l’avocat.

On ne sait pas immédiatement pourquoi Kessa a été arrêtée. Le maire Kessa a fait une brève déclaration à la presse pour simplement rappeler le secret de l’instruction. « L’audition de tout juge est secrète. Je ne pourrais rien dire parce qu’elle est secrète. »

Jean-Baptiste a refusé de commenter davantage, notant que l’enquête est en cours. Le juge Walther Wesser Voltaire, qui enquête sur l’affaire, n’a pas émis pour l’instant de commentaire.

Le juge Voltaire doit entendre cette semaine plusieurs autres nouveaux inculpés dans le magnicide du 7 juillet 2021, dont l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockefeller Vincent. Dans le cadre de l’enquête en cours le juge Walter Wesser Voltaire souhaite aussi auditionner Léon Charles, le représentant d’Haïti à l’OEA, Josué Pierre Louis , le secrétaire général du palais ainsi que Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur le Directeur du Bmpad. Le juge instructeur a déjà adressé une correspondance au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, lui demandant de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que les personnalités susmentionnées se présentent dans son cabinet.

HL/ HaïtiLibre

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.