Haïti – Humanitaire : Première livraison de 40 containers de riz de Taïwan attendu en février
06/02/2024 10:07:18
![]() |
Vendredi 2 février 2024, Mario Nicoleau, Directeur exécutif de l’ONG internationale « Food For The Poor » (FFTP – Haïti) et Richard Wen-Jiann Ku, Ambassadeur de Taiwan (République de Chine) en Haïti, ont signé un accord précisant les détails des expéditions à Port-au-Prince du don de 8,240 tonnes de riz de Taïwan https://www.haitilibre.com/article-41533-haiti-actualite-zapping.html
FFTP recevra une première expédition de 40 conteneurs de riz ce mois de février (équivalent à 400 semi-remorques) et des expéditions supplémentaires se poursuivront chaque mois jusqu’en décembre. 2024
Nicoleau a déclaré que le riz arrive à un moment critique en Haïti, où 44% de la population est confrontée à une grave insécurité alimentaire et a besoin d’une aide immédiate.
Depuis 2007, le partenariat avec le gouvernement taïwanais a permis à FFTP de nourrir des milliers de familles et de remplir sa mission d’aide aux enfants et aux familles vivant dans la pauvreté.
En 2023, le don de riz de Taïwan a permis à FFTP-Haïti de desservir 820 écoles, 5,414 personnes déplacées à cause de la violence des gangs et 12,000 détenus dans les prisons du pays. En outre, le riz a bénéficié aux enfants vulnérables de 112 orphelinats et familles dans 798 paroisses et 61 congrégations dans les zones les plus reculées et sujettes à la violence d’Haïti.
« Je tiens à souligner l’importance de ce partenariat extraordinaire et la valeur du don de riz donné à Haïti qui permet de maintenir en vie des millions de personnes », a déclaré Ed. Raine Président Directeur Général de la FFTP, « Nous sommes tout simplement extrêmement bénis et chanceux de pouvoir compter sur le peuple taïwanais pour cette extraordinaire générosité. »
Mark Khouri, Khouri Vice-président directeur/chef de l’exploitation de FFTP a rappelé que Taiwan avait fait don de plus de 70,000 tonnes de riz à son organisation au cours des 18 dernières années « C’est un chiffre astronomique que Food For The Poor et le peuple haïtien ont eu la chance de recevoir » a déclaré Khouri ajoutant « Avec tout ce qui se passe en Haïti, cela revêt une importance vitale pour nous et pour le peuple haïtien. Cela sauve des vies. »
HL/ HaïtiLibre
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.