Haïti – Insécurité : Deux fillettes tuées le jour de Noël


Haïti – Insécurité : Deux fillettes tuées le jour de Noël
27/12/2023 08:29:09

Haïti – Insécurité : Deux fillettes tuées le jour de Noël

Lundi 25 décembre, deux fillettes âgées de moins de 10 ans et 2 adultes ont été tués en Haïti le jour de Noël par des hommes armés du gang « 400 Mawozo » qui a mené une attaque meurtrière à la périphérie de Port-au-Prince, dans le quartier de la Croix-des-Bouquets. De plus, quatre membres de la famille ont été kidnappés.

La semaine précédant Noël, au moins cinq personnes ont été tuées, dont une mère et son enfant, dans la ville de Ganthier…

Bruno Maes, Directeur pays de l’UNICEF, a déclaré que l’agence des Nations Unies pour la protection de l’enfance « […] est profondément choquée et indignée » par les dernières attaques, qui ont laissé derrière elles « une traînée de chagrin et de désespoir inimaginables […] Nous exprimons notre plus profonde sympathie aux victimes, aux familles et aux communautés touchées par ces attaques barbares. »

L’UNICEF tire la sonnette d’alarme face à l’escalade sans précédent de la violence en Haïti et à son impact mortel sur les enfants. Dans les zones contrôlées par les gangs, les lieux sur lesquels les enfants comptent pour leur protection et leur soutien, notamment les écoles, les établissements de santé et les services de protection, sont de plus en plus attaqués et entraînent la mort d’enfants, a déploré Maes.

« L’UNICEF exhorte toutes les parties à mettre un terme aux attaques contre les enfants et leurs familles et à les maintenir hors de danger. »

HL/ HaïtiLibre

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.