Le gouvernement provisoire d’Ariel Henry a déclaré l’état d’urgence, et un couvre-feu à Port-au-Prince et sa région. Cela fait suite à l’attaque du centre pénitentiaire de Croix-Des-Bouquets et l’évasion de milliers de prisonniers.
La crise s’enlise depuis l’assassinat du président élu Joveline Moïse en Juillet 2021. Un gang a pris d’assaut le centre pénitentiaire de Croix-Des-Bouquets, dans la capitale haïtienne.
Résultat : des milliers de prisonniers, incarcérés pour des faits graves (kidnapping, assassinat ou meurtre sommaire), se sont échappés.
Port-au Prince aux mains des gangs
Si aucun bilan officiel n’est sorti sur cette attaque, une chose est sûre : la capitale haïtienne est sous le joug des gangs. Cette situation a poussé le gouvernement à instaurer l’état d’urgence ainsi qu’un couvre-feu.
Entre 18h et 5h du lundi au samedi, et de. 20h à 5h le dimanche.
« Les forces de l’ordre ont reçu l’ordre d’user de tous les moyens légaux à leur disposition en vue de faire respecter le couvre-feu et d’appréhender tous les contrevenants« , termine le communiqué officiel du gouvernement haïtien.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.