6 janvier 2024 à 23h49 – Modifié : 6 janvier 2024 à 23h55 par Simon REUNGOAT
Deux matchs, deux victoires avant l’Euro 2024 pour les Bleus à Nantes, face à la Tunisie et au Brésil !
L’Equipe de France de hand est prête pour l’Euro 2024 ! Les Bleus ont battu le Brésil 37-28 samedi à Nantes lors du Tournoi de France. Pour les hommes de hommes Guillaume Gille, il s’agissait du dernier match de préparation avant la compétition européenne qui débute mercredi en Allemagne. La France avait déjà dominé la Tunisie 35-26 jeudi dans ce même Hall XXL de la Beaujoire, poussée par 10.000 passionnés de handball. Le local de l’étape, le Nantais Thibaud Briet a apprécié :
« Le public a été super ! Je crois qu’ils ont scandé mon nom une ou deux fois. Donc voilà, ça fait plaisir. Il y a cette ferveur et cet amour pour les joueurs nantais. On a eu peu de temps pour travailler, mais on a été sérieux, concentrés sur les deux matches de préparation. On a été appliqués. Voilà, on a encore quelques repères à prendre, mais c’est normal et je pense qu’on sera prêt pour le premier match de cet Euro, mercredi à Düsseldorf »
Thibaut Briet qui sera « remplaçant » sur cet Euro, tout comme l’autre joueur du « H » Aymeric Minne, tous deux prêts à rallier l’Allemagne en cas de blessure d’un tricolore !
L’ancien nantais Nicolas Tournat s’attend à un Euro très relevé à partir de mercredi :
« L’euro, pour moi, c’est la plus dure des compétitions ! Il y a que des Nations qui sont fortes, qui peuvent battre pas mal d’équipes. Donc il faut être focus toute la compétition, ça va être intense. Après, on le sait, si on veut gagner, il va falloir battre des grosses Nations. On travaille bien à l’entraînement, ça travaille vraiment fort et dur, donc il n’y a pas de raison que ça ne paye pas. On se dit que ça fait dix ans qu’on ne l’a pas ramené à la maison, donc pourquoi pas ! »
/medias/S3E2PZgG71/image/ffhand_edfm_04_11_23_fra_rou_digital_1920x1080_768x4321704555740126.jpg)
Pour l’arrière gauche tricolore Elohim Prandi, de passage dans l’Ouest la semaine dernière à l’occasion du Tournoi de France, les Bleus doivent aborder cet Euro avec de l’ambition :
« Aller chercher tout de suite au minimum le carré et au maximum la médaille d’or. C’est dans nos têtes à tous. On a encore ces désillusions de l’année dernière un peu dans nos têtes, mais c’est normal, on est des compétiteurs. Et aujourd’hui, gagner l’euro, c’est une compétition qui est très compliquée et je pense que ce sera une très belle satisfaction de réussir cette compétition avant les Jeux Olympiques. Ça va être important de compter sur tout le monde. Tous les gars ont aussi ça dans la tête, d’être au service de l’équipe et que ce soit sur le terrain ou en dehors »
L’Euro de handball masculin 2024 se déroule en Allemagne du 10 au 28 janvier. La France, qui figure également dans le groupe de la Suisse et de l’Allemagne, ouvre donc son tournoi face à la Macédoine du Nord mercredi à 18h ! Match à suivre sur TF1 et Beinsport…
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.