Publié le
Après leur victoire contre Valence vendredi 5 avril 2024 (32-31), les Caennais ont gardé une excellente forme face à Billère ce mardi 9 avril 2024 au Palais des Sports. Un gardien imposant, une défense musclée et une attaque bien huilée : les Vikings ont trouvé les clés pour s’imposer 35 à 32.
Billère s’accroche…
Quatorzièmes au classement général, les Rouges ne partaient logiquement pas favoris ce soir. Mais face à son public, au Palais des Sports, Caen a donné le ton du match dès le premier but. Billère perd Totem Segal sur blessure dès la première minute de jeu. Suivent dix minutes de tension entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Les Vikings trouvent la faille en contre-attaque, les Billérois percent brillamment la défense.
… Caen se détache
Les Caennais se montrent alors redoutables à l’amorce du second quart d’heure. Allan Villeminot déploie sa vitesse et son agilité au cœur de la défense billéroise, qui voit le score s’alourdir petit à petit. Une synergie impressionnante entre Louis Tournellec et le demi-centre permet aux Vikings de prendre le large de trois buts à la 26′.

À la dernière seconde de la première mi-temps, Allan Villeminot, encore insaisissable, lance un missile du milieu de terrain dans des cages laissées vides pour prendre quatre longueurs d’avance (18-14, 30′). Les Caennais ne laissent aucun repos à la reprise. Ils torpillent leurs adversaires pour conforter encore leur avance de sept buts. Billière s’acharne sans jamais trouver la solution face à une défense musclée et un numéro 11, Mathias Créteau, homme du match, qui n’a laissé aucun adversaire franchir le centre de la défense. Les Vikings s’imposent finalement proprement, 35 à 32.

Théo Géhin, gardien de la victoire
La victoire des maillots rouges et jaunes s’est en partie joué dans les cages. Le gardien Théo Géhin a sorti un match de belle facture en face de son public qui s’est écorché la voix à chacun de ses arrêts. Et il y en a eu. Plus de 10 arrêts en première mi-temps, sans commune mesure avec le match de la précédente, face à Valence, avec cinq arrêts seulement. Au coup de sifflet final, le gardien sort la tête haute avec 12 arrêts, deux sur pénalty. Il remporte le match, et le cœur du public en prime.

Une attaque chirurgicale
Mais ce qui a fait le plus mal aux Billérois ce soir, c’est le trident Villeminot, Allais, Tournellec. Des passes rapides, courtes, lobées, basses, les visiteurs ne savaient plus où donner de la tête face à une attaque très bien huilée. Villeminot à plus que briller à domicile. Le numéro 6 s’est envolé à mesure que le chrono défilait. Quatorze points marqués. C’est sans compter un Jordan Allais chirurgical au cœur de la défense adverse, qui a su jouer des coudes pour gratter des buts tout au long de la confrontation. Cinq buts pour cinq tirs à la première mi-temps. Dix buts au total. Enfin, Louis Tournellec a fini d’enterrer l’adversaire en s’impliquant à 100% dans chacune des attaques.
La marque
CAEN : Védie 2, Villeminot 14 (sur 16 tirs), Allais 9 (sur 9), Créteau, Soares, Bigillon, Mantz, Tournellec 5, Deschamps 2, Crépel 3, Pereira, Poirot, Cohen, Lakbi. GB : Géhin (12 arrêts).
BILLERE : Briant 5, Vallet 8, Reig 4, Doudeau 3, Vergely 2, Vellenoweth 1, Segal 1, Gaillard 3, De La Salud, Daoud 3, Tarrico, Commenges 1, Aguilar 1. GB : Labro (8 arrêts), Gouy.
Ce soir, tout a fonctionné pour les Vikings qui jouent vendredi soir face à Angers, dernier du classement. Caen a désormais trois points d’avance sur le SCO et peut tuer tout suspense pour le maintien en cas de victoire dans l’Anjou.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.