Handball – D2 Proligue : les Bisontins, intraitables à domicile, peuvent sérieusement croire au Top 6 des playoffs

Le Palais des Sports de Besançon est une forteresse imprenable en 2024 pour les adversaires du GBDH, en D2 Proligue. Ce mardi, devant près de 2.000 fidèles supporters encore présents (pas mal, pour un soir de semaine), les handballeurs bisontins ont signé une sixième victoire consécutive à domicile. Score final : 32-25 (mi-temps : 14-12) contre les Franciliens de Massy.

Les joueurs de Christophe Viennet confirment ainsi – plus globalement- leur excellente dynamique depuis le début de la Phase Retour du championnat, le 2 février dernier : ils ont gagné sept de leurs dix derniers matchs (trois défaites, à l’extérieur). Et ça se voit au classement : le GBDH remonte à la 7e place, toujours à un petit point seulement du Top 6 qualificatif pour les playoffs d’accession en D1 Starligue !

Le GBDH va encore jouer trois fois à domicile, lors des quatre dernières journées

Une sacrée belle « remontada » pour cette équipe bisontine qui était 14e et avant-dernière au soir de la trêve de Noël… après avoir perdu deux de ses joueurs majeurs pour le reste de la saison : Lucas Hubert (arrière gauche) et le capitaine Adrien Claire (demi-centre), victimes tous les deux de ruptures des ligaments croisés du genou, mi-novembre et mi-décembre.

Renouvelé à 80% l’été dernier, selon les souhaits de Christophe Viennet qui faisait lui son retour sur le banc de son « club de coeur » (après un premier bail de 2009 à 2017), cet effectif du GBDH version 2023-2024 semble avoir fini par trouver la bonne carburation. Au point de s’offrir une très alléchante fin de championnat. Lors des quatre prochaines et ultimes journées encore à leur programme, les Bisontins vont jouer trois fois à domicile : dans leur forteresse du Palais des Sports, ils affronteront Sélestat (19 avril), Sarrebourg (26 avril) et Nancy (17 mai). Mais avant, ce samedi 13 avril, il y aura déjà ce déplacement d’importance : chez l’actuel 5e, Frontignan, le club héraultais qui vient toutefois d’écoper de trois points de pénalité – en suspens, toujours – pour ses soucis financiers.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.