Publié le
« On est dans une situation d’urgence de points ». La lecture du classement est suffisamment limpide pour que Sébastien Quintallet, le nouveau coach des Vikings du Caen HB, ne tourne pas autour du pot.
« Chaque match est une possibilité de prendre des points »
La réception de Nancy, ce dimanche 11 février 2024, s’apparente à nouveau départ dans la quête du maintien pour des Caennais qui accusent quatre points de retard sur le premier non-relégable, Angers. « Il y aura des matches vraiment cruciaux, un peu plus tard dans le calendrier, mais dans mon esprit, chaque match est une possibilité de prendre des points », martèle Sébastien Quintallet.
Les Lorrains, actuels sixièmes et prétendants aux play-offs, se présenteront au Palais des sports dans la peau du favori. Au-delà du résultat brut, le technicien caennais scrutera avant tout la prestation de ses hommes, après le revers à Sarrebourg (26-21), vendredi 2 février.
Le premier objectif est de jouer qu’au dernier match. On doit progresser chaque semaine.
Le demi-centre Allan Villeminot, lui aussi, est convaincu que les Vikings peuvent venir à bout des Nancéiens. « La Proligue est un championnat très homogène. Et une fois sur le terrain, on veut gagner ! »
« Il faut faire plus d’efforts »
Arrivé en Normandie début janvier 2024, Sébastien Quintallet est vierge des désillusions vécues par les Caennais sur la première partie de saison, au Palais des sports Caen la mer.
Personnellement, j’ai une envie énorme de vivre ce premier match à domicile. Je sens beaucoup d’envie au sein de l’équipe aussi. Jouer à domicile doit être un avantage. À nous de faire en sorte que le public ait envie de nous porter.
Avant toute considération technico-tactiques, c’est l’attitude de ses joueurs qui doit évoluer, insiste Sébastien Quintallet. « Il faut faire plus d’efforts, mettre plus d’énergie pour provoquer la réussite. Et la réussite amènera la confiance ». Coup d’envoi de l’opération maintien, ce dimanche au Palais des sports.
Proligue, 17ᵉ journée. Caen HB – Nancy, dimanche 11 février 2024 (15h), Palais des sports Caen la mer.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.