Handball / nationale 1 masculine. Contre Toulouse, Bourgoin s’impose sur le fil

Le CSBJ n’a pas brillé et pourtant, l’adversaire du jour restait sur un voyage éreintant de plus de huit heures pour se rendre dans la capitale du Nord-Isère.

Les joueurs d’Ammari ont pourtant fait le plus dur à plusieurs reprises sur la rencontre avec deux fois, trois buts d’avance. Puis, même quatre buts d’avance à quelques minutes de la fin.

Pourtant, les Toulousains ont eu la bonne idée de s’accrocher jusqu’au bout pour malmener les Isérois.

En dehors du coup, les Berjalliens ont semblé mal à l’aise face à une équipe toulousaine qui a défendu sur l’homme. Paradoxe dans un match loin de livrer toutes les attentes pour la lutte au podium.

Face à un faux rythme ambiant, cette première période ne reste pas dans les annales de cette édition 2023-2024. Avec trois buts d’avance au bout de trois minutes, les Berjalliens se sont laissés endormir et le Fenix en a profité à merveille pour recoller.

Ni Bouquet, ni Sermet ne semblaient trouver la clé face à des Toulousains solides. Pour autant, c’est un petit avantage déterminant qui permet au CSBJ de croire à un succès. À la pause, Bourgoin mène 16-14.

Une barre transversale salvatrice

Ammari pourra s’appuyer sur son gardien, Julien Petit qui a réalisé la meilleure performance dans la cage iséroise. Aussi sur un banc qui a été influent pour le bon scénario du match. Nai, fut précieux à l’aile pour marquer des buts décisifs.

Le CSBJ étant habitué par moments à retomber dans ses travers. Dans cette seconde période, le CSBJ va même faire le break avec quatre buts d’avance mais se fera peur jusqu’au bout. Le Fenix recolle en fin de rencontre. Bourgoin maintien un écart d’un but avec 33 points contre 32 pour le Fenix.

À quelques secondes de la fin, Ralambofiringa voit sa frappe heurter la barre transversale. Une aubaine pour le CSBJ qui empoche un troisième succès de rang.

Un soulagement pour le technicien Ammari : « C’était un peu mou sur l’entame de match. On mène rapidement et puis on maintient notre rythme. Je pense que nous sommes cohérents. Nous avons à été efficace mais en même temps confronté à des problèmes posés par le Fenix. La partie est maîtrisée, on joue plus ensemble. Nous sommes plus sereins. C’est toujours plus facile de jouer tranquille quand on est devant. C’est simple le hand comme ça. »

➤ À Bourgoin-Jallieu (Palais des Sports), Bourgoin-Jallieu bat le Fenix de Toulouse 33 à 32 (16-14).

Environ 100 spectateurs

Arbitres : MM. Paym, Pellat

CSBJ HANDBALL. Abdullah (2/3), Bouquet (12/20), Duvert-Chenebert (2/2), Girard (1/2), Nai (4/5), Petit (10 arrêts), Sermet-Bellet (6/7), Valdivia (4/8), Zanardi (2/2).

FENIX DE TOULOUSE. Albouy (4/6), Biret (5/7), Claire (6/7), Didelot (2/4), Frican (2/4), Jambres (3/5), Jargeac (6/7), Laurent de Valors (1/2), Ralambofiringa (2/5), Robert (1/1).

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.