Le groupe superstar de K-pop Bangtan Boys (BTS). (Photo fournie par BigHit Music. Revente et archivage interdits)
SEOUL, 26 oct. (Yonhap) — Le nombre de streams liés à la K-pop a bondi de 42% cette année, a déclaré le cabinet d’analyse du marché musical américain Luminate.
Selon le rapport hebdomadaire «Tuesday Takeaway» de Luminate, le nombre de streams accumulés en lien avec les 100 premiers chanteurs et groupes de K-pop a atteint 90,4 milliards jusqu’au 5 octobre de cette année, en hausse de 42,2% par rapport à la même période de l’année dernière, illustrant la forte croissance de la K-pop sur le marché international.
Par pays, c’est le Japon qui écoute le plus de la K-pop avec 9,7 milliards de streams, devant les Etats-Unis (9,2 milliards), l’Indonésie (7,4 Mds), la Corée du Sud (7,3 Mds), l’Inde (6,2 Mds), les Philippines (4,2 Mds) et le Mexique (3,5 Mds).
Luminate a également analysé que les streams de K-pop au Vietnam et à Hongkong ont fortement augmenté de 59% et 60%, respectivement, par rapport à l’année dernière.
Le cabinet a également dévoilé les données de streams par région des cinq premiers groupes de K-pop, à savoir Bangtan Boys (BTS), Twice, Blackpink, Stray Kids et NewJeans.
Les streams liés à NewJeans en Asie représentaient 67,6% du total, avant l’Amérique du Nord (14,4%), l’Amérique latine (9%) et l’Europe (7,2%), tandis que ceux concernant Twice et Blackpink en Asie représentaient 59,6% et 58,7%, respectivement.
Les streams liés à BTS en Amérique englobaient 34,9% du total avec 20,2% en Amérique latine et 14,7% en Amérique du Nord. Ceux concernant Stray Kids étaient également demandés sur le continent américain avec 37,2% du total : 16,3% en Amérique latine et 20,9% en Amérique du Nord.
rainmaker0220@yna.co.kr
(FIN)
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.