Publié le
Depuis le 30 janvier, les habitants d’Hirel (Ille-et-Vilaine) bénéficient d’un nouveau commerce, installé dans la petite rue de l’école. Au petit Foutanké se propose de faire découvrir des spécialités culinaires la cuisine sénégalaise.
Mody Coulibaly et Marie Malapert ont quitté Paris en juillet 2016, après les attentats, soucieux de trouver une vie plus paisible pour élever leur famille.
Sa meilleure recette est le Mafé
C’est en venant en Bretagne voir la famille qu’ils ont trouvé une maison à louer et ont décidé de s’y installer. Mody a hérité de son goût pour la cuisine grâce à sa famille. C’est devenu une passion. Sa meilleure recette est le Mafé, un mélange de pâte d’arachide, de gombo et de bœuf, accompagné par du riz blanc. Il aime aussi cuisiner le poisson et le poulet, dans des recettes très parfumées grâce aux épices. Mais, comme précise Marie, « dommage que l’on ne trouve pas toutes les épices que l’on utilise là-bas, elles sont plus nombreuses et plus parfumées ».
Ils ouvrent le soir pour le moment
Grâce à la découverte de ce local, et bien accueillis par la municipalité, ils sont maintenant installés à Hirel, où ils habitent avec leurs enfants.
Les amateurs qui les avaient rencontrés lors du marché d’été au Moulin d’Hirel sont désormais contents de venir chercher leur repas Au petit Foutanké. Pour débuter, Mody et Marie ouvrent le soir. Ils envisagent, à la belle saison, de proposer aussi des menus le midi.
Contact : 07 49 65 12 92 (vous pouvez réserver). Ouvert du mardi au samedi soir de 18h à 20h. Sur le marché à Dol-de-Bretagne le samedi matin, et le dimanche matin à Cancale.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.