Histoire. Quand le Prince Albert II de Monaco arpentait les routes de Haute-Loire sur le rallye Monte-Carlo

Janvier 2011, températures négatives et pourtant c’est l’effervescence à Saint-Bonnet-le-Froid puisque des milliers de spectateurs convergent vers le centre-bourg dès le petit matin. Ce qui attire tant la foule ce jour-là, c’est le passage de la 79e édition du rallye Monte-Carlo et des épreuves spéciales 3 et 4 (ES3 et 4) qui partent du village.

Mais pour les 100 ans de la course créée en 1911, un invité de prestige est présent : son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.

Distribution de tartes aux pommes et ouverture de l’épreuve

Pour cet anniversaire de l’épreuve monégasque, le chef d’État a fait plusieurs apparitions sur le parcours. On l’a notamment vu distribuer… des tartes aux pommes aux pilotes et copilotes à la fin de la première spéciale à Antraigues (Ardèche).

Sa venue sur les routes de Haute-Loire est, pour l’occasion, un peu plus sportive, lors du deuxième passage de la journée.

En effet, il a pris place dans le baquet aux côtés du pilote Jean Ragnotti, ancien vainqueur de l’épreuve (1981), pour ouvrir l’ES4. La foule présente ce jour-là a pu immortaliser ce passage du Prince dans le département.

D’autres auront peut-être la chance de pouvoir à leur tour croiser le Prince Albert, qui sera de passage à Polignac et Saint-Pal-de-Chalencon ce jeudi 1er et vendredi 2 juin sur les traces de ses ancêtres.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.