Huitième victoire de suite pour Monaco contre Berlin en Euroligue

Ce jeudi, la Roca Team avait pour mission d’enchaîner une huitième victoire consécutive en Euroligue dans la capitale Allemande contre les derniers du classement, l’Alba Berlin. Mais les Monégasques ont entamé le match d’une très mauvaise manière. Pas adroits face à l’arceau, les leaders de Betclic Élite n’ont inscrit que 13 points dans le premier quart-temps (13-27).

Durant la pause, Sasa Obradovic a su trouver les mots juste pour remobiliser ses joueurs. Bien plus appliqués, les joueurs de la Principauté ont roulé sur les locaux, faisant même mieux que rattraper le retard accumulé dans le début de match, puisqu’au moment de rentrer aux vestiaires, Monaco menait de 6 points (45-39).

Élie Okobo en feu

La Roca Team a ensuite continué sur sa lancée, allant même jusqu’à prendre 11 points d’avance au milieu du troisième acte avant de se faire peur et de voir revenir des Berlinois orgueilleux. Et alors que les locaux étaient revenus à 4 points juste avant la fin du troisième quart-temps, Élie Okobo inscrivait un trois points magnifique au buzzer, donnant un peu d’air à son équipe (69-62).

L’ASM s’est ensuite fait peur dans le dernier acte, perdant de nombreux ballons. Mais les Allemands, peu en confiance en Euroligue, n’ont pas su profiter de ces maladresses, et Mike James tuait le match à 1’07 » de la fin du match en inscrivant un gros panier à trois points pour prendre 9 unités d’avance. Victoire finale de Monaco 90-82, qui prend la 3e place au classement.

Le meneur monégasque Élie Okobo a été en grande forme ce jeudi. Il a inscrit 21 points, son record en Euroligue, capté 5 rebonds et délivré 3 passes décisives en 26 minutes. Monaco essayera de prolonger sa série de victoires en Euroligue le 20 mars lors de la réception de Milan.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.