Il est urgent que la France fournisse Mirage 2000D, Rafale, et Tigre à l’Ukraine ! — avionslegendaires.net
Il en va désormais de l’image de notre pays dans le monde de ne pas laisser l’Ukraine tomber aux mains du tyran Vladimir Poutine. Alors qu’hier soir les présidents de nos deux pays respectifs, messieurs Emmanuel Macron pour la France et Volodymyr Zelensky pour l’Ukraine signaient un important accord de défense par lequel Paris s’engageait à fournir jusqu’à 3 milliards d’euros d’aide militaire bizarrement le volet aérien semblait absent. Et pourtant il est plus qu’urgent que nous livrions des moyens aériens modernes à ce pays sous la forme d’avions de combat et d’hélicoptères mais aussi de drones. Et bien entendu que nous le fassions gratuitement, que nos impôts servent enfin à quelque chose qui nous donne de la fierté !
Il y a un an, à plus ou moins une semaine près, je publiais déjà un coup de gueule similaire, et à l’époque je me faisais rembarrer copieusement dans les commentaires. On pourrait croire que j’ai appris de mes erreurs. Et que par conséquent je suis rentré dans le rang des timorés et des «pragmatiques» qui préfèrent voir l’Ukraine se débrouiller seule contre une Russie qu’ils ne trouvent finalement pas si mal que ça, d’autant qu’elle n’hésite pas à financer en partie les plus réactionnaires des forces politiques françaises. Eh bien bien les timorés et les «pragmatiques» se sont encore plantés !Je ne suis nullement rentré dans le rang, bien au contraire. Si vous êtes l’un de ceux ci je vous conseille de ne pas lire ce qui suit car clairement vous risquez la poussée d’urticaire. Vous pouvez directement aller déverser votre bile dans la partie commentaire, avec cependant le risque de voir votre prose non publiée, je suis devenu moins cool avec les propagateurs de haine et de bêtise humaine.
Alors oui je n’ai pas changé, ce billet d’humeur en est la preuve formelle. Ou plutôt disons que sur la question des fournitures de matériels militaires à l’Ukraine j’ai évolué mais pas dans le sens des timorés et des «pragmatiques». Je me suis sans doute un peu radicalisé. Désormais j’estime que les pays de l’OTAN doivent non seulement tout fournir à l’Ukraine pour que celle ci se défende face à l’envahisseur russe mais que nos dirigeants doivent également permettre que Kyïv dispose de matériels militaires pouvant lui permettre de riposter à la tyrannie poutinienne. Se défendre c’est bien contre-attaquer c’est mieux.
Hier nous apprenions que pour la majorité présidentielle la livraison de Dassault Aviation Mirage 2000D de seconde main n’est pas une priorité, sans cependant rejeter l’idée à une échéance plus longue. Bien sûr il faut le temps de former pilotes et navigateurs officiers systèmes d’armes à voler sur ce complexe monomoteur. Eh bien, une fois encore je ne suis pas d’accord avec Emmanuel Macron et nos chers dirigeants. La livraison de Dassault Aviation Mirage 2000D, de Rafale F3-R, voire d’Eurocopter Tigre tous de seconde main doit être une priorité ! De seconde main car immédiatement disponibles dans les stocks du ministère des Armées. Cependant il convient de ne pas confondre vitesse et précipitation. Nous devons prendre le temps nécessaire, qui se comptera forcément en mois voire en années afin de former les personnels ukrainiens à ces machines. Car en face Vladimir Poutine ne fait pas semblant de faire la guerre. Quotidiennement ses pièces d’artilleries et ses bombardiers tuent des familles entières, des petites filles et des petits garçons sont fauchés par les bombes en allant à l’école, des civils sont tués alors qu’ils essayaient juste d’aller bosser ou d’aller se soigner. Ne fermons pas les yeux ! Continuons de résister à la bêtise humaine, à la facilité et à la lâcheté de ces timorés et «pragmatiques» qui voudraient que nous laissions tomber et que Zelensky signe n’importe quel armistice avec Poutine. Churchill a t-il baissé les bras comme Pétain l’avait fait face à Hitler ? Non Churchill a tenu bon et a redonner de l’espoir et de la dignité face au nazisme. Faisons de Zelensky un Churchill du 21e siècle et non un Pétain contemporain. Le courage plutôt que la couardise.
Mirage 2000D, Rafale F3-R, et Tigre de seconde main donc mais aussi des hélicoptères et des drones neufs. Des Airbus Helicopters H215M et H225M pour transporter des troupes ou secourir et évacuer les blessés, des H125 pour former les pilotes (même en Pologne ou en Roumanie hors de portée des missiles russes) et donc tous les drones disponibles, des plus légers aux plus complexes. Nous ne devons pas baisser les bras. Nous ne devons pas renoncer. Et même si des foireux dans la classe politique française préfèrent nous voir accepter la cause du tyran refusons. Car dès lors que nous laisseront la moindre once de défaitisme dans notre discours la Russie aura gagné, la barbarie l’emportera sur la démocratie personnifiée par l’Ukraine. Si nous renonçons aujourd’hui l’Histoire nous jugera. Et alors nous n’aurons plus le droit de prétendre nous appeler France. Nous n’aurons plus le droit d’être la patrie des Droits de l’Homme, de Victor Schœlcher, de Jean Jaurès, de Jean Moulin, du général De Gaulle, de Leclerc. Nous serons redevenus le peuple du tout petit pays de Philippe Pétain et de Pierre Laval.
Oui nous devons immédiatement fournir des avions de combat et des hélicos à l’Ukraine. Pour l’Ukraine et pour les générations futures, y compris les nôtres.
Photo © ministère des Armées
NDLR : Cet article étant un billet d’humeur la modération des commentaires sera donc moins stricte qu’habituellement. Seuls les commentaires contraires à la loi française, notamment ceux atteignant à la dignité humaine ou bien usant de propos incitant à la haine seront modérés.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.