« Il n’y a pas que le football sur Dreux » : Alain Guenzi, l’adjoint aux sports de la ville de Dreux face au problème des terrains

En raison des intempéries de la semaine dernière, qui ont entraîné la fermeture de toutes les aires de football à Dreux, y compris le synthétique Paul-Bert, plus homologué pour la compétition, la réserve du FC drouais a dû recevoir à… Maintenon. Un problème qui pourrait se répéter pour tous les clubs de l’agglo drouaise. Alain Guenzi, chargé des sports à la ville de Dreux, tente de répondre aux attentes des footballeurs…

Alain Guenzi, quel est votre ressenti sur la problématique des terrains sur Dreux, avec le synthétique de Paul-Bert qui n’est plus homologué ?
Nous essayons de faire le maximum pour régler ce problème. La réfection du synthétique Paul-Bert a été votée en juin 2023, mais le temps de lancer les appels d’offres, de choisir des entrepreneurs, cela ne se fait pas du jour au lendemain.

La question du synthétique aurait-elle pu être anticipée sachant qu’un tel terrain a une durée de vie de dix ans ?
On me dit qu’il est vétuste… Ce sont la Ligue et le District qui ont déclaré que ce terrain n’était plus aux normes, mais je suis allé le voir, on peut encore jouer dessus, il n’est pas si abîmé que cela. C’est juste au niveau des rebonds qu’il est un peu usé, sinon on peut jouer dessus.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.