il y a un peu de Marvel dans le grand final de la série Netflix (SPOILERS)

Netflix La deuxième partie de la saison 6 de « The Crown » est disponible sur Netflix depuis le 14 décembre. Les six derniers épisodes clôturent la série.

Netflix

La deuxième partie de la saison 6 de « The Crown » est disponible sur Netflix depuis le 14 décembre. Les six derniers épisodes clôturent la série.

NETFLIX – Un final qui risque de mettre les fans de Marvel en émoi. Après sept ans de diffusion et six saisons, The Crown tire sa révérence. Depuis ce jeudi 14 décembre, les six derniers épisodes de la série qui relatent la vie de la reine Élisabeth II, sont disponibles sur Netflix.

Et une des séquences de ce grand final a attiré l’attention de certains fans de la série sur les réseaux sociaux. Sur une image, les trois actrices ayant incarné la reine à trois différentes périodes de sa vie, sont réunies : Claire Foy, Olivia Colman et Imelda Staunton. Il n’en fallait pas plus aux internautes pour imaginer un basculement dans le multivers Marvel, où les personnages se croisent et recroisent à travers le temps et l’espace.

D’autres n’ont pas manqué d’y voir une référence à l’image des trois Spider-Man qui se montrent mutuellement du doigt.

Cette image de pop culture, est devenue un mème souvent utilisé sur X pour ironiser une situation où une seule et même personne, est représentée trois fois.

Les amateurs de super-héros ont notamment comparé la photo des trois reines à un rassemblement des Avengers.

Un utilisateur du réseau social s’est même amusé de la situation en faisant des jeux de mots avec l’acronyme MCU qui désigne « Marvel Cinematic Universe », devenu le « Monarchic cinematic universe ».

Une première historique dans The Crown

Pour la première fois depuis le début de la série en 2016, les trois actrices qui ont interprété la reine Élisabeth II, sont présentes ensemble.

Alors que la souveraine est perdue dans ses pensées, et songe à son avenir et à celui de son pays, elle est interrompue par elle-même. Imelda Staunton qui incarne la reine d’Angleterre à partir des années 90, entame donc un dialogue avec Olivia Colman, qui jouait Élisabeth II à l’ère Thatcher. La jeune reine (Olivia Colman) conseille à la reine actuelle (Imelda Staunton) d’abdiquer, car elle a besoin de repos.

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Claire Foy, qui a joué la reine dans sa jeunesse, de prendre la parole et de tenter de convaincre la reine jouée par Imelda Staunton de rester sur son trône, en lui rappelant qu’elle a prêté serment afin de servir son peuple « Si vous abdiquez vous symboliserez l’instabilité et l’impermanence », rappelle la jeune reine.

À voir également sur Le HuffPost :

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.