Comment faire entrer les 4;000 convives inscrits dans une salle prévue au maximum pour 3;000 personnes?
Le dépaysement de la rentrée des Républicains de Levens au Cannet a posé de sérieux problèmes logistiques aux organisateurs
« On a déplacé la scène sur le côté afin de gagner de l’espace, explique un proche d’Éric Ciotti. On espère que cela suffira pour accueillir tout le monde. »
Il faut croire que oui. À l’entame des discours, il restait plusieurs dizaines de places libres autour des tables.
Un transfert « sans conséquences financières »
Photo Dylan Meiffret.
Le transfert de Levens au Cannet ne devrait pas, a priori, grever les finances du parti.
« Plusieurs dépenses prévues – camion scène, animations… – ont pu être annulées, glisse un membre de l’équipe d’organisation. La salle de La Palestre nous a été prêtée à titre gratuit. Et – heureusement – nous n’avons pas eu à annuler le traiteur! »
Le porte-parole du parti aux abonnés absents
L’absence de Guilhem Carayon, porte-parole et vice-président du parti, adoubé en janvier par Éric Ciotti, a été remarquée. Le président des Jeunes Républicains a été « empêché » pour cause de… révisions : il passe bientôt l’examen du barreau.
Sarkozy agace encore les membres de sa « famille »
Photo Dylan Meiffret.
La petite phrase de Nicolas Sarkozy, rapportée hier matin par nos confrères du Parisien, a suscité des réactions contrastées chez les Républicains.
L’ancien Président appelle de ses vœux « un leader qui soit capable de rassembler tout le monde, les amis de M. Zemmour, les amis de M. Macron, les amis de M. Ciotti. Sans rassemblement, la droite n’a aucune chance de gagner ».
Une observation interprétée comme un adoubement de Darmanin. « Sarko a beau répéter que LR est sa famille, il a une drôle de façon de le montrer », grince un élu ciottiste.
Les commentaires sont fermés.