Insulté et harcelé après OM-Monaco, l’arbitre Willy Delajod raconte son calvaire

Un mois a passé depuis le sulfureux match de Ligue 1 entre Marseille et Monaco (2-2), le 27 janvier au Vélodrome. Mais Willy Delajod n’est pas près d’oublier cette rencontre, et surtout ses suites, comme il l’explique dans un entretien publié ce lundi par le Dauphiné Libéré.

L’arbitre de 31 ans avait expulsé deux Monégasques (Maripan et Zakaria) mais il avait infligé un « simple » avertissement au Marseillais Soglo, auteur d’une grosse semelle sur Ouattara.

« Seul contre 3.000 »

Les dirigeants du club de la Principauté, le directeur général Thiago Scuro en tête, avaient publiquement critiqué les décisions de l’officiel. « Quand un club se sent lésé, il pousse de tout son poids sur un arbitre qui va se retrouver seul contre 3.000 », regrette Willy Delajod.

Celui-ci indique aussi avoir subi du harcèlement, notamment sur le téléphone qu’il utilise pour son métier de promoteur immobilier. « Mon téléphone sonnait toutes les deux minutes, témoigne-t-il. J’ai reçu des appels anonymes pour m’insulter. » « J’ai dû faire face à beaucoup de contestation sur les réseaux sociaux jusqu’à demander à mon agence de communication de supprimer tous les messages de haine », ajoute-t-il.

S’il reconnaît que lui et son équipe n’ont pas réalisé un bon match ce jour-là, Delajod regrette aussi d’avoir été écarté par ses supérieurs le week-end suivant. Une décision prise autant pour le protéger que pour le sanctionner, a-t-il estimé.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.