ITW de Bob Riddim – Destiny

La réalisation de Destiny

Bravo, c’est mérité ! Est-ce que réaliser Destiny a été différent des projets que tu fais d’habitude ?

C’est sensiblement le même travail que je fais d’habitude. La grosse différence, je dirais que c’est peut-être le nombre de collaborateurs sur ce projet. Il y a beaucoup de collaborateurs par rapport au fait qu’on voulait la rencontre avec la nouvelle génération. Il y a plus d’échanges. C’est pour ça aussi que ça a pris un certain moment avant de compléter complétement le projet. C’est surtout cet aspect là qui est différent de mon travail habituel.

Les futurs projets de Bob Riddim

Tes projets à venir après Destiny ?

En fait, j’ai plusieurs projets mais je ne peux pas donner de noms de suite. J’ai beaucoup de choses justement avec la nouvelle génération d’artistes reggae. J’ai des projets dans l’afrobeat, j’ai des projets dans le dancehall également. J’ai beaucoup de choses qui arrivent mais je ne peux pas encore donner de nom.

Est-ce que tu vois d’autres choses à rajouter sur le projet Destiny ?

J’ai l’impression qu’on a fait le tour. Je suis content que ça touche les fans de reggae. Tu sais, moi c’est mon premier objectif : Que ça rejoigne les chaînes de reggae de partout dans le monde. Aujourd’hui il y a tellement de musique qui sort, je suis vraiment content qu’on réussisse à vous rejoindre en France.

Le reggae au Canada

Tu me disais que le reggae au Canada ce n’est pas vraiment un gros mouvement mais que la scène revival avait peut-être une place un peu plus importante. Tu peux nous parler un peu de ce qui se passe au Canada ?

C’est ça. Tu sais moi je travaille peu localement, pratiquement pas en fait. Je travaille seulement avec quelques artistes ici. D’ailleurs Big up Neto Yuth qui est un des gros artistes canadiens avec qui je travaille. Sinon effectivement la scène est un peu clairsemée. Ce sont des petites factions mais il n’y a pas de mouvement unifié ou en tout cas pas pour le moment. Je sais que Toronto ce n’est pas si mal, je sais que Montréal ce n’est pas si mal mais moi je suis vraiment isolé dans le dans le nord de la ville de Québec dans les montagnes. Tout mon travail se fait à distance et puis justement encore une fois j’ai eu la chance de travailler avec les gens du mouvement reggae revival.

Sa façon de faire de la musique

Et moi je me suis concentré à la base à amener quelque chose en termes de qualité, faire des chansons qui sonnent bien, faire des mixes qui sonnent bien. Il faut travailler quand il y a une espèce d’énergie, puis une espèce de facilité. J’envoie mes riddims aux gens, s’ils sont vraiment inspirés, ils me renvoient les voix rapidement. C’est excitant, c’est inspirant, c’est bon !! Je veux dire, on y va dans le mouvement, ils vont où ça fonctionne en fait. J’essaie d’amener quelque chose aux gens avec qui je travaille. C’est-à-dire : Faire des chansons de qualité, faire des chansons qui sonnent bien, du bon mix puis sortir des chansons où je peux avoir un bon rayonnement.

Merci Bob

Merci à La Grosse Radio

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.