Des enfants chanceux et méritants. La fête nationale monégasque aura lieu ce 19 novembre 2023 et à l’occasion de ce grand événement traditionnel, le prince souverain Albert II de Monaco et son épouse la princesse Charlène ont accordé, en tandem, une interview à Monaco Matin. Le couple princier a notamment abordé avec nos confrères, le sujet de l’éducation de leurs jumeaux, le prince héritier Jacques et la princesse Gabriella, qu’ils protègent avec attention tout en les éduquant avec sagesse. Déjà de grands voyageurs, les adorables jumeaux vont pouvoir se régaler dans quelques semaines : « Nous irons d’ailleurs en Antarctique à la fin de l’année », ont appris nos confrères.
Très soucieux de la préservation de la planète et en première ligne sur la lutte contre le réchauffement climatique, le prince Albert compte bien transmettre cette passion de la nature à ses enfants, pour qui ce projet n’est pas anodin : « un voyage organisé par le Musée océanographique et Robert Calagno, qui, je crois, sera une formidable aventure pour nous tous, mais pour eux en particulier« , a ajouté Albert II. Déjà habitués au chaud climat de l’Afrique du Sud chère à leur mère, la princesse Charlène, les petits Jacques et Gabriella vont découvrir avec passion une autre partie de l’hémisphère.
⋙ PHOTOS – Albert de Monaco, vrai papa poule avec ses jumeaux Jacques et Gabriella
Jacques et Gabriella protégés par leurs parents
Le couple princier veut à tout prix épargner à ses enfants une trop grande exposition aux médias, malgré les apparitions officielles qu’ils doivent honorer : « nous faisons particulièrement attention à les amener petit à petit à ces obligations, de ne pas trop les exposer trop jeunes ». Le prince héréditaire Jacques et sa sœur, la princesse Gabriella, partagent leur temps entre l’école et les activités liées à leur statut. Difficile lorsque l’on est âgé de même pas dix ans de grandir avec une telle pression sur les épaules. Leurs parents sont donc bien décidés à ne pas leur faire ressentir, trop tôt, le poids de leurs obligations : « Quand ils seront plus grands, bien sûr, ils s’investiront d’avantage dans différentes activités, événements, cérémonies ». C’est important de faire les choses progressivement, sans forcer », ajoutent le prince et la princesse auprès de nos confrères.
Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.