Le cinéaste de 68 ans est « préoccupé » par l’évolution de l’intelligence artificielle et par le fait que les pays voudront s’affronter pour voir jusqu’où ils peuvent pousser la technologie, ce qui pourrait avoir des conséquences incroyablement dangereuses.
Se référant à son film classique « Terminator », dans lequel Arnold Schwarzenegger incarne un assassin cyborg, James a déclaré à CTV News : « Je vous avais prévenus en 1984, et vous n’avez pas écouté.Je partage tout à fait l’inquiétude [quant à la possibilité que l’IA aille trop loin]. Je pense que la militarisation de l’IA est le plus grand danger. Je pense que nous allons nous lancer dans l’équivalent d’une course à l’armement nucléaire avec l’IA, et si nous ne la construisons pas, les autres la construiront à coup sûr, ce qui entraînera une escalade.
« On pourrait imaginer une IA sur un théâtre de combat, l’ensemble étant mené par les ordinateurs à une vitesse à laquelle les humains ne peuvent plus intervenir, et vous ne pourrez pas arrêter ça ».
Ces commentaires surviennent après qu’Arnold a récemment fait l’éloge du réalisateur de Titanic pour avoir prédit l’avenir de l’intelligence artificielle et pour avoir montré que ce qui était dépeint dans les films « Terminator » était désormais « devenu une réalité ».
S’exprimant lors d’une soirée avec Arnold Schwarzenegger à Los Angeles, la star de 75 ans a confié : « Aujourd’hui, tout le monde a peur de l’intelligence artificielle. Et dans ce film, dans Terminator, nous parlons des machines qui deviennent conscientes d’elles-mêmes et qui prennent le contrôle. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.