Jean-Paul Chartrand s’éteint au terme d’une vie consacrée au sport

Jean-Paul Chartrand, personnage incontournable du milieu sportif québécois, est décédé à l’âge de 92 ans. RDS en a fait l’annonce dimanche.

Monsieur Chartrand a occupé de nombreux postes dans le monde du sport : animateur, journaliste et chroniqueur, et ce, dans de nombreux quotidiens, à la radio et à la télévision.

Reconnu pour son talent de communicateur hors du commun, Jean-Paul Chartrand a commencé sa carrière dans le milieu sportif en 1964, occupant le poste de directeur de la section des sports du Journal de Montréal. Il s’est fait connaître à titre de journaliste attitré aux activités des Alouettes de Montréal.

Au début des années 1970, il a travaillé à la radio. Puis, on l’a vu à la télévision de Radio-Canada lors de la diffusion des matchs de la NFL du dimanche après-midi.

Il était un travailleur infatigable, mais surtout un passionné de son métier, a souligné le directeur général, Productions et Sports de Radio-Canada, François Messier, qui a travaillé avec M. Chartrand de 1999 à 2003. Il a toujours été reconnaissant que la vie lui a permis de partager cela avec les différents auditoires auxquels il s’est adressé au fil des ans.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.