Une légende de l’AS Monaco s’en est allée. Ce mardi soir, le club de la Principauté a annoncé la mort de Jean Petit à l’âge de 74 ans. « À sa famille et à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble des amoureux de l’AS Monaco aujourd’hui plongés dans le chagrin, l’ensemble du Club adresse ses plus sincères condoléances« , a écrit l’ASM dans un communiqué. Jean Petit a fait l’histoire de l’AS Monaco en tant que joueur puis dirigeant.
International français à douze reprises (il était dans le groupe France à la Coupe du monde 1978), le milieu de terrain a joué 426 matches (pour 78 buts) avec l’AS Monaco de 1969 à 1982. Il est le troisième joueur de l’histoire du club de la Principauté à avoir disputé le plus de matches avec les Rouge et Blanc derrière Jean-Luc Ettori (754) et Claude Puel (601). Puis une fois sa carrière de joueur terminée, Jean Petit a enchaîné sur une nouvelle ère mythique en dehors des terrains.
Dans le staff monégasque, il a occupé de nombreux postes : recruteur pour le centre de formation, pour l’équipe pro, analyste vidéo, entraîneur adjoint (d’Arsène Wenger, Jean Tigana, Claude Puel, Didier Deschamps ou Claudio Ranieri) et conseiller du président. En 1994 et 2005, Jean Petit a également été entraîneur intérimaire de l’équipe première.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.