Jensen Huang, ancien migrant et fondateur de Nvidia, un géant de la technologie des puces électroniques

Légende image,

Jensen Huang a immigré aux États-Unis à l’âge de 9 ans sans comprendre l’anglais.

  • Author, Redacción
  • Role, BBC News Mundo

Dans le nom de Nvidia, la société fondée par Jensen Huang en 1993, trois éléments révélateurs sont mélangés : NV, pour next vision ; VID, une référence à la vidéo – puisque la société a commencé par se concentrer sur le développement de cartes graphiques pour ordinateurs ; mais aussi le mot invidia, qui signifie en latin – vous l’aurez deviné – l’envie.

Et à en juger par les résultats étonnants de l’entreprise technologique au cours de l’année écoulée, c’est probablement le sentiment que l’entreprise et son fondateur ont suscité chez leurs concurrents.

Entre mars 2023 et mars 2024, la valeur des actions de Nvidia est passée de 264 à 886 dollars US (environ 160 425 à 538 397 francs CFA), ce qui a porté sa valorisation totale à plus de 2 000 milliards de dollars US et en a fait la troisième société cotée en bourse la plus précieuse au monde, dépassant Alphabet (Google), Amazon et Meta, et devançant seulement Microsoft et Apple.

L’augmentation rapide de la valeur de Nvidia peut s’expliquer par le battage médiatique autour de l’intelligence artificielle et par le fait que l’entreprise est le fournisseur de plus de 70 % des puces qui rendent cette technologie possible.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.