Le Bénin est qualifié pour les demi-finales des neuvièmes Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Kinshasa. Et ce, sans même avoir eu à affronter le Mali pour le compte de leur dernier match de groupes. Ce qui laisse un petit goût de déception au sélectionneur des Guépards U20, Mathias Deguenon.
Présents au Stade Tata Raphaël de Kinshasa ce mardi, les Guépards U20 n’ont fait que constater l’absence de l’adversaire. Comme face à la RD Congo, les Aiglons n’ont pas effectué le déplacement pour cette deuxième rencontre dans le groupe A. Le Bénin s’impose par forfait (3-0) et valide ainsi sa qualification en demi-finales, terminant leader de son groupe. Ce qui laisse tout de même Mathias Deguenon un peu sur sa soif.
« Depuis un bon moment que nous sommes avec la sélection U20 du Bénin, le Mali est cette nation que nous n’avons pas encore rencontrée au niveau de cette catégorie. Ç’aurait été mieux que ce soir on les rencontre pour mieux jauger le niveau de nos jeunes mais malheureusement… Ce n’est que partie remise. Sinon, cela aurait vraiment pu être un bon match », a réagi le sélectionneur du Bénin. Mathias Deguenon espère voir le Bénin titiller les grandes nations grâce à sa nouvelle politique sportive en cours.
« Depuis plus de cinq ans, le gouvernement béninois a amorcé le développement du sport en général et du football en particulier, ceci à travers des sociétés sportives qui sont créées. Au niveau du football, nous sommes sur un bon chantier avec des clubs qui sont en train de se professionnaliser. Nous espérons bien que dans les années à venir, nous allons titiller les grandes nations au niveau de cette discipline », a confié Mathias Deguenon, sélectionneur des Guépards U20 du Bénin.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.