Les Guépards U20 du Bénin sont attendus à Kinshasa dans les prochaines heures. La délégation a embarqué dans la soirée de ce lundi 24 juillet 2023 pour la capitale de la RD Congo. Ceci en prélude au tournoi de football masculin des neuvièmes Jeux de la Francophonie.
Après quelques jours de préparation à Cotonou, les hommes de Mathias Deguenon mettent le cap sur Kinshasa. Si tous les joueurs ont pu embarquer ce soir à l’aéroport de Cotonou, difficile d’en dire autant pour l’ensemble du staff technique. Tout compte fait, le sélectionneur et son adjoint son de la délégation avec le préparateur physique. Leur départ intervient quelques heures après la dernière séance d’entraînement des Guépards U20 ce lundi sur la pelouse du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. C’est l’accalmie après les rumeurs d’un saut d’humeurs lié aux primes des joueurs.
Les Béninois vont à Kinshasa à quatre jours de leur entrée en lice. Ils démarrent la compétition le vendredi 28 juillet 2023 face au Sénégal à 9h GMT dans le groupe C. Ils vont ensuite enchaîner avec la Mauritanie deux jours plus tard, soit le dimanche 30 juillet à 13h GMT avant d’achever par un autre duel face au Cameroun. Ce sera le mardi 1er Août à 15h pour boucler le premier tour. Seuls les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le second tour.
Le Bénin va ainsi participer à une deuxième compétition en l’espace de quelques semaines. En effet, les jeunes Guépards reviennent de la deuxième édition de la Coupe des Nations UFOA B U20. Ils ont terminé la compétition à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avec la médaille de bronze. Après avoir perdu aux tirs au but face au pays hôte en demi-finale, le Bénin a battu le Togo 2-0 en match de classement. Pour rappel, les 9èmes Jeux de la Francophonie sont prévus du 26 au 05 Août à Kinshasa en République Démocratique du Congo.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.