JO 2024. Amélie Oudéa-Castéra affirme que les athlètes pourront se baigner dans la Seine . Sport

À moins de cinq mois du début des Jeux olympiques 2024, on ne sait toujours pas si la Seine sera baignable pour disputer les épreuves de natation en eau libre. Interrogée à ce sujet sur RTL ce vendredi 1er mars, la ministre des Sports et des Jeux olympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a assuré que ce sera possible.

« Nous avons un travail qui est extrêmement approfondi et qui est mené par le préfet de la région Île-de-France avec la ville de Paris, a expliqué la ministre. Cela nous permet de tabler sur un certain nombre d’infrastructures qui va nous permettre de recevoir les eaux pluviales, corriger les mauvais branchements privés et raccorder le tout-à-l’égout de nos péniches. Tout ce travail mené sur la qualité de l’eau permettra de tenir les épreuves dans la Seine. »

Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.

Alors que le président de la République Emmanuel Macron a lui-même dit qu’il allait s’y baigner jeudi 29 février, lors de l’inauguration du village olympique, sans préciser la date, le gouvernement, la maire de Paris Anne Hidalgo et le comité d’organisation olympique continuent de promettre que la Seine sera dépolluée.

LIRE AUSSI. VIDÉO. Emmanuel Macron a inauguré le village olympique et salué les ouvriers de Saint-Denis

Amélie Oudéa-Castéra a ajouté que les Franciliens et les Français pourront eux aussi se baigner dans les eaux de la Seine et de la Marne « en 2025 ».

 


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.