Le mercredi 13 mars, les clients du Carrefour de Villiers-en-Bière ont eu la surprise de croiser une championne dans les allées du centre commercial. Laura Flessel, quintuple médaillée olympique à l’épée (dont deux titres aux JO d’Atlanta en 1996), s’est, en effet, rendue en Seine-et-Marne pour y promouvoir les Jeux de Paris 2024 et l’escrime.
L’ex-ministre des Sports (mai 2017-septembre 2018), qui portera la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet prochain, était accompagnée d’Auriane Mallo-Breton, championne d’Europe par équipes en 2023 et en lice pour une participation aux JO de Paris.
Trois clubs seine-et-marnais invités
Ce sont donc deux championnes d’une même discipline et représentant deux générations de sportives de haut niveau qui ont été à la rencontre du public le temps de cette opération promotionnelle organisée par Carrefour, partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Trois clubs du département ont participé aux démonstrations mises en place au sein du centre commercial : le Pays de Fontainebleau escrime (épée), l’Unité sportive avonnaise escrime (épée) et le Cercle méen d’escrime (fleuret). Un moment sportif et festif qui avait pour but, à un peu plus de quatre mois des Jeux, de sensibiliser le public à la pratique de l’escrime, discipline olympique phare.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.