JO Paris 2024. Noyon a reçu le ministre cubain des Sports

Le ministre des sports de Cuba était en visite à Noyon ce jeudi pour officialiser le partenariat avec la ville de Noyon pour les JO de Paris 2024 – Photo : Ville de Noyon

Noyon, ville labellisée «terres de jeux» pour la préparation aux jeux olympiques, devait accueillir en septembre une équipe d’athlètes cubains.

C’était déjà annoncé, mais c’est encore un peu plus officiel et plus concret avec la venue d’Osvaldo Caridad Vento Montiller, ministre cubain des Sports, ce jeudi 20 juillet à Noyon.

«Lettre d’intention»

Ce dernier a signé auprès de la maire Sandrine Dauchelle, «une lettre d’intention officialisant l’accueil de la délégation cubaine de pentathlon moderne, pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024», annonce la mairie sur ses réseaux sociaux. Le ministre a ensuite visité les sites où s’entraîneront les athlètes pour l’escrime (le récemment restauré Gymnase Pierre-Dubois) et pour le laser run (au Stadium Cœur de Picardie). La ville annonce par ailleurs  une «fête cubain samedi 2 seotembre à 18 heures» sur leplace de l’Hôtel de ville pour «rencontrer les athlètes de l’équipe nationale cubaine de pentathlon moderne et profiter des animations cubaines».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.