JO Paris 2024 : Teddy Riner affirme n’avoir droit « qu’à deux places », la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera lui répond

Le patron du judo mondial Teddy Riner, candidat à une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024, a confié dans l’émission Quelle Epoque sur France 2 qu’il ne bénéficierait que de deux places pour ses proches aux JO. Ce qu’a démenti la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, ce dimanche 25 février.

De retour au top sur les tatamis, comme le montre sa victoire au Grand Slam de Paris il y a trois semaines, Teddy Riner était invité sur le plateau de « Quelle Epoque » sur France 2, ce samedi 24 février. Une émission animée par Léa Salamé. Le géant du judo français et mondial a répondu à tout un tas de sujets, notamment sur la place du sport dans le paysage national.

« Tu auras bien 6 places »

Le triple champion olympique a aussi déclaré n’avoir droit qu’à « deux places » pour ses proches aux Jeux Olympiques (26 juillet – 11 août), provoquant la stupéfaction du plateau. « Je suis en train de me battre tous les jours pour avoir des places. Le champion que je suis, tout ce que j’ai ramené à la Fédération, je n’ai que deux places. »

Sentant la polémique enfler, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a répondu au champion sur X (ex-Twitter) ce dimanche. « Ne t’en fais pas Teddy, tu auras bien 6 places pour ton entourage, pour chacune de tes sessions », a-t-elle écrit.

AOC a détaillé la répartition des places pour les athlètes. Quatre sont données par l’Agence Nationale du Sport (pour un coût de 1,6 million d’euros), et deux par le Comité international olympique. 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.