Joel Embiid snobe finalement la France et jouera pour Team USA en vue des JO de Paris 2024

Le feuilleton est enfin terminé. Pour l’équipe de France, l’épilogue peut avoir un goût quelque peu amer. Après des mois de silence et d’incertitudes sur son choix de sélection, Joel Embiid aurait tranché. Ramona Shelburne d’ESPN et Shams Charania de The Athletic s’accordent pour annoncer que le MVP de la dernière saison régulière aurait opté pour Team USA sur la scène internationale. Une décision confirmée par sa franchise, les 76ers.

Après avoir obtenu les nationalités française et américaine au cours des derniers mois, le pivot de 29 ans avait le choix du roi entre le Cameroun, son pays de naissance, qu’il aurait pu amener à ses premiers Jeux Olympiques, la France et donc les Etats-Unis. C’est donc au sein de la probable armada de Steve Kerr que la star de Philadelphie pourrait tenter d’aller chercher l’or olympique à Paris l’été prochain. Kevin Durant, LeBron James, Stephen Curry ou encore Devin Booker ont notamment exprimé leur intention de représenter la bannière étoilée lors de l’olympiade parisienne.

Un rendez-vous capital avec Hill

Il y a quelques jours, Joel Embiid s’est entretenu avec Grant Hill, le directeur exécutif de Team USA, pendant plus d’une heure du côté de Fort Collins dans le Colorado afin d’échanger sur une potentielle collaboration avec la bande de Steve Kerr, avant de rendre sa décision ce jeudi matin comme le rapporte ESPN. En début de semaine, à l’occasion du media day des Sixers, le joueur s’était pourtant montré très incertain sur ses différentes options.

Le couperet est donc tombé rapidement, comme pressenti. Si le colosse n’a pas encore communiqué officiellement sur son choix, le consensus entre les deux mastodontes médiatiques américains a de quoi confirmer la chose. Pour l’équipe de France, cette annonce sonne aussi comme la fin du fantasme d’une triplette monstrueuse Wembanyama – Embiid – Gobert. LeBron James et consorts récupèrent quant à eux une pièce de taille pour leur opération rédemption à Paris.

Wembanyama : « Depuis que je suis à San Antonio, j’ai pris entre 4 et 7 kg »

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.