Tout à commencé ce samedi en début d’après-midi.
A la mi-journée, deux individus se sont adonnés à un rodéo urbain autour du quartier des Alagniers de Rillieux-la-Pape. La police a donc dû intervenir, d’autant plus que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait explicitement ordonné aux membres des forces de l’ordre d’être vigilants ce week-end.
Comme l’a rapporté Le Progrès, à l’arrivée des premiers fonctionnaires, l’un des deux pilotes a tenté une figure acrobatique et s’est retrouvé au sol. C’est à ce moment qu’un groupe d’individus est venu à son secours pour éviter qu’il ne se fasse verbaliser par les agents. Ils ont également dissimulé la moto afin qu’elle ne soit pas placée en fourrière.
Vingt salves de gaz lacrymogène tirées
L’affrontement entre jeunes du quartier et forces de l’ordre était inévitable. Les policiers ont fait l’objet de tirs de projectiles et ont répliqué avec une vingtaine de salves gaz lacrymogène. Après de longues heures de sécurisation, les affrontements ont cessé aux alentours de 17h. De nouveaux heurts, moins importants, ont éclaté le soir.
Aucun blessé n’est à déplorer parmi les effectifs de police. Un véhicule de fonction a cependant subi des dommages. Aucune interpellation n’a été communiquée.
X
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.