Journée internationale du Yoga : Le ministre des Sports encourage sa pratique

La représentante du ministre des Sports, Mariam Anon Touré, par ailleurs directrice des sports de masse et du genre, a encouragé « tout le monde à la pratique du Yoga ». C’était le 25 juin 2023 dans un réceptif hôtelier à Abidjan à l’occasion de la 9e édition de la journée internationale du Yoga, célébrée par l’ambassade de l’Inde.

« Monsieur l’ambassadeur en associant mon département ministériel à cette 9e édition témoigne de la qualité des relations qui existe entre nos deux pays », a-t-elle ajouté. Car, poursuit-elle, discipline de relaxation et d’assouplissement, le Yoga est par excellence la pratique la plus complète qui procure une sensation de bien-être.

La Journée internationale du Yoga vise à sensibiliser le public aux avantages du Yoga, notamment les effets positifs de la pratique qui apportent au corps et à l’esprit un équilibre.

À son tour, l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, a fait savoir que la pratique du Yoga consiste à répandre la paix à travers le monde.

« À travers cette pratique, nous voulons répandre la paix à travers le monde parce que le Yoga ne contribue pas seulement à la paix intérieure, mais à une certaine harmonie dans toutes les activités que l’on entreprend », a déclaré Dr Rajesh, à une session de Yoga, lors de cette célébration dont le thème est : « Le Yoga pour un développement holistique ».

Lien source

Les commentaires sont fermés.