Quentin Junior Ebwelle est arrivé du Cameroun en novembre. Il s’est rapidement mis à la recherche d’un club et est tombé sur celui de Mormont. Depuis, il s’entraîne avec les Orangés et attendait donc sa qualification qui a pris plus de temps que prévu.
« Je suis impatient de faire mes débuts, commente le joueur de 22 ans. J’ai pu disputer la rencontre amicale face à Seraing la semaine dernière, j’ai repris du rythme, mais je ne suis pas encore à 100% évidemment. »
Il veut aller dans le monde professionnel
Quentin Junior Ebwelle a quitté le Cameroun il y a peu avec l’espoir de devenir joueur professionnel comme son ami Steve Mvoué qui évolue à Seraing.
Ebwelle évolue comme milieu de terrain ou défenseur gauche et pourrait donc débuter à cette place vu la suspension de Louis Lambert.
Junior Ebwelle a évolué en D1 camerounaise à l’AS Fortuna et était aussi international chez les jeunes dans son pays. « J’ai joué en U15, U17 et en U23 encore l’année dernière, explique-t-il. Mon rêve est de venir international en équipe A comme mon père (NDLR: Bertin, qui compte 21 sélections) , mais je dois alors trouver un club plus huppé. Mais en attendant, je suis très heureux d’être à Mormont, j’ai découvert de chouettes gars, un entraîneur compétent, mais je vais devoir aussi m’adapter au foot européen, plus tactique et plus rapide qu’en Afrique. Je suis conscient que je n’évolue pas au plus haut niveau belge, mais mon objectif est de me faire repérer pour la suite de ma carrière. 22 ans est un âge charnière et je vais tenter de briller avec durant ce deuxième tour.«
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.