Melchie Daelle Dumornay, star de la sélection haïtienne de football, rejoint le groupe des personnalités haïtiennes ayant apporté leurs soutiens aux travaux de canalisation sur la rivière massacre, source de tensions entre la Republique d’Haïti et ses voisins Dominicains.
« Kanal la pap kanpe », a crié la superstar haïtienne qui rappelle aux nombreux haïtiens qu’il n’y a pas mieux que chez soi.
« Haïti est notre terre à nous », déclare la Grenadière soulignant que c’est à nous, fils et filles d’Haiti de changer le pays. « Personne ne le fera à notre place », tance la buteuse haïtienne.
AYITI PAP PERI !!! 💪🏽🇭🇹 pic.twitter.com/EnHbIi12OH
— Corventina Dumornay (@dumornaycorven) September 28, 2023
Depuis plusieurs semaines, la relation entre Haïti et République dominicaine s’est dégradée après que les Haïtiens ont repris la construction d’un canal d’irrigation sur le côté haïtien de la rivière Massacre.
Les Dominicains y objectent et demandent l’arrêt des travaux de canalisation. Les Haïtiens ne l’entendent de cette oreille et décident d’avancer avec les travaux, ce qui a poussé le président dominicain, Luis Abinader, à ordonner la fermeture des frontières avec Haiti.
Cette ordonnance passée depuis le 15 septembre dernier n’a pas affaibli les travailleurs du grand Nord qui continuent d’avancer avec le projet. Des personnalités haïtiennes du monde entier ont apporté leur soutien au projet et exigent pour « kanal la pa kanpe ». C’est le cas de la chanteuse Mickael Marabou ou encore le lead vocal du groupe Kreyol La T-Jo Zenny ainsi que Roberto Martino de T-Vice entre autres.
Melchie Dumornay, le génie du football haïtien s’est joint au mouvement pour demander que « kanal la pa kanpe ». La nouvelle joueuse de l’Olympique Lyonnaise en a profité pour envoyer des ondes positives à ses compatriotes qui « souffrent présentement » en raison du climat d’insécurité entre autres problèmes qui font le lot du quotidien des Haïtiens.
« Je reste convaincue que cela va changer un jour », croit Dumornay.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.