Kids Tour: l’AS Monaco à la rencontre des jeunes dans le Var

L’AS Monaco, club de football de la principauté, pensionnaire de première division, visite différentes communes du Sud-Est de la France depuis le mois de septembre.

 

Il s’agissait, mercredi, de la 15e étape de l’AS Monaco Kids Tour, qui a pour but de faire la promotion de l’équipe fanion, qui joue tous les week-ends (ou presque) en Ligue 1, auprès des jeunes. Et ainsi attirer de nouveaux supporters pour animer les tribunes les soirs de matchs. « L’idée c’est d’amuser les enfants et de les récompenser avec des goodies. On fait aussi un concours de précision et le gagnant remporte un maillot de Thilo Kehrer, la nouvelle recrue. »

 

Une structure gonflable imposante en forme de cible géante, un quizz, une console de jeux… Et c’est à peu près tout. Autant dire que, du côté des parents, on faisait un peu grise mine, mercredi après-midi, au bord du terrain synthétique de la Base nature de Fréjus.

« C’est un peu light, souffle une maman. Il n’est pas 15 heures et la moitié des parents et enfants sont déjà partis. C’est dire… »

 

150 enfants ravis et des parents déçus

 

Si les 150 bambins de l’Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël se sont amusés, en témoignent les encouragements vociférés à l’unisson avant chaque frappe de balle, les parents regrettaient dans l’ensemble le manque d’animations proposées. Et, du coup, l’attente, dans le froid, pour chacun des petits footballeurs qui souhaitait taper dans la balle ou bien défier un camarade sur la console de jeux.

 

Du côté du club varois, certains entraîneurs, qui avaient au préalable annulé la séance d’entraînement du jour, ont choisi de les remettre au programme. Mais tous soulignaient l’entrain avec lequel la caravane monégasque a été accueillie par les jeunes sportifs, ravis de se confronter les uns aux autres.

 

« Ce sont des dizaines d’enfants âgés de 6 à 12 ans qui sont venus, précise José Vivero, coordinateur sportif et administratif de la section Jeunes du club. L’idée était de leur proposer une après-midi festive et c’est le cas. C’est l’essentiel. »

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.