#Kinshasa2023 : le Cameroun décroche trois médailles en or

La team Cameroun aux IXes jeux de la Francophonie  de Kinshasa s’en sort jusque-là avec un total de 12 médailles dont 3 en or.

Elles ont été remportées par des athlètes déterminés à faire briller le drapeau camerounais dans cette compétition à laquelle prennent part les pays ayant en commun la langue française.

Lancer de poids

Deux Camerounaises en tête dans l’épreuve du lancer de poids:

– Norrah Lenongo Nkoulou en première place donne une médaille d’or au Cameroun avec une performance de 14,99m, 

– Monie Nora Atim occupe la deuxième place et s’octroie la médaille d’argent pour une performance de 14,74m.

Lutte libre et africaine

L’équipe camerounaise de lutte a terminé en beauté ce lundi la compétition au gymnase du stade Tata Raphaël. L’occasion a permis à la team de revoir à la hausse son palmarès dans ce tournoi. 

Quatre autres médailles ont été engrangées par les  lutteurs camerounais dont une en or remportée chez les 92 kg par Cédric Abossolo. Berthe Émilienne Etane Ngolle qui a perdu sa finale d’or dans la catégorie des 68 kg s’en sort cependant avec une médaille d’argent. Victoire pour Danielle Sino chez les 72 kg avec au finish une médaille de bronze. Même récompense pour le dernier Camerounais sur le tapis. Il s’agit de Gires Tebou, vainqueur dans la catégorie des 128 kg. 

Football, les Lions U20, ont arraché une victoire au stade des Martyrs face au Niger, 1 but à 0. Ceci après le match nul concédé en première journée contre le Liban, 1 but partout. Les représentants du vert-rouge-jaune se donnent ainsi une chance pour les qualifications en quarts de finales. 

Au total, la team camerounaise aux jeux de la Francophonie de Kinshasa compte au soir du lundi 31 juillet 2023, 12 médailles: 3 en or, 3 en argent et 6 en bronze.

Aline-Florence Nguini

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.